Marketing

Comment gagner des clients grace à internet ?

Selon les statistiques, lorsqu’un internaute consulte un site de vente en ligne, seuls 2,3% d’entre eux vont jusqu’à l’achat. Le reste ne fait que survoler les pages pour voir le contenu. Un tel taux de rebond ne signifie pas pour autant qu’une présence sur la toile n’a aucun intérêt.

Un site attrayant et facile à utiliser

Gagner des clients grâce à une meilleure agence referencement france est possible. Sur Internet, tous les vecteurs d’identité de votre entreprise sont regroupés sur l’aspect visuel de votre site. Ce dernier est votre premier argumentaire de vente. Il véhicule le message commercial que vous souhaiterez communiquer afin d’attirer vos clients potentiels. Raison pour laquelle il est important de travailler la charte graphique de votre site et de faire appel aux services de Web Master spécialisé. Investissez aussi sur les templates payants pour faire valoir votre professionnalisme. Un atout que tous les internautes prennent en considération.

Le mailing

C’est un outil de base du marketing direct. Sur internet, le mailing figure parmi les méthodes commerciales les plus utilisés. Il peut se faire par voie postale ou par fax et reste le plus facile à mettre en place. La stratégie du mailing consiste à créer au préalable une base de données de prospects, puis de faire parvenir à ces derniers une offre ou une publicité personnalisée via email. Toutefois, il ne faut pas oublier que tous les prospects ne seront pas systématiquement des clients. À l’issue d’une campagne d’e-mail, il se peut en effet que votre message ne soit pas lu par le destinataire volontairement ou non. Il peut s’afficher dans les spams par exemple. L’idée est alors de préparer un fichier client bien étoffé et surtout d’entretenir les réponses. Le suivi et la relance ne sont pas à négliger.

Le sponsoring et le parrainage

Le sponsoring tout comme le parrainage trouve leur motivation dans les stratégies commerciales. Ils ont pour but de profiter d’un meilleur trafic et permettent de générer des ventes à moindre frais. L’idée est d’offrir aux tiers clients ou partenaires le droit de prélever une commission ou un cadeau à partir du moment où ils réussissent une vente ou attirent de nouveaux clients.

Les newletters pour fidéliser son audience

La fidélisation de vos visiteurs vous aidera à trouver des prospects et à les convertir en clients. Cela en leur proposant continuellement du contenu intéressant et qu’ils pourront exploiter. Ainsi, ils s’inscriront assurément parmi vos abonnés. À noter que l’objectif dans une newletters n’est pas de vendre, mais d’introduire des offres gratuitement comme des conseils, un cadeau, des remises et des réductions. Ce même si aucun achat n’a encore été réalisé. Il faut également se rappeler qu’il ne suffit pas uniquement d’attirer de nouveaux prospects, mais aussi fidéliser les clients déjà abonnés afin de les aider à consommer davantage.

Il est essentiel d’exister sur internet quelle que soit votre activité pour sortir de l’isolement géographique. Le tout est de mettre tout en œuvre pour trouver des clients potentiels et profiter pleinement des avantages des offres interactives.