Marketing

Tout savoir sur la signalétique d’entreprise

La signalétique, comme son l’indique, est un élément servant à localiser une entité. Elle représente un moyen publicitaire, contribuant à la stratégie commerciale de la marque. En outre, elle renforce la notoriété de la société et elle sert à promouvoir les produits et les services de l’entreprise.

Pour l’entreprise, une signalétique peut servir à la publicité tout comme elle peut jouer le rôle d’un guide pour les visiteurs ou les collaborateurs au sein de votre local. Plus vos signalétiques sont pertinentes, plus les individus se sentent libres de naviguer dans votre espace. Autrement dit, imaginez un grand supermarché sans signalisation directionnelle. Jamais un client ne mettrait les pieds encore une fois. Pour cela, il faut garder à l’esprit qu’une signalétique est un outil de communication indispensable dont nous pouvons distinguer 2 types différents :

  1. La signalétique extérieure

La finalité de cette signalétique est d’indiquer aux passagers que vous existez à un endroit précis. Ces passagers se convertissent en clients potentiels, collaborateurs ou fournisseurs si votre signalétique reflète la personnalité de la marque. D’innombrables formes sont disponibles sur le marché, que ce soit des enseignes, des pancartes, des totems…etc.

  1. La signalétique intérieure

Il ne faut pas négliger l’effet de la signalétique intérieure sur la notoriété et le rôle qu’elle joue dans la publicité de vos services/produits. En accédant à l’entreprise, le client s’introduit à votre univers. Pourtant, cela n’implique pas nécessairement qu’il s’est familiarisé complétement avec ce que la marque peut lui offrir. Par conséquent, la signalétique intérieure renforce votre présence, et cela à travers des slogans, des promotions et du contenu visuel associés à la proposition de valeur et les bénéfices du produit.  Un large choix de signalétiques est suggéré par l’entreprise signalétique : Les plaques de portes, les pictogrammes, les PLV (publicité sur le lieu de vente) …etc.

  1. Ce qu’il faut retenir

La signalétique entreprise est un outil de communication qui doit obligatoirement être pertinent, lisible et de haute qualité afin de séduire les clients. De plus, il est indispensable de s’approprier un style original pour la signalétique pour se différencier de la concurrence. Le but étant de se démarquer, payer les services d’une entreprise signalétique regroupant de professionnels sera le meilleur recours afin d’aboutir à un rendu excellent et en adéquation avec l’image de la marque.

Toutefois, Il est impératif de donner la même importance à la signalétique quels que soient son emplacement, sa fonctionnalité ou son but. Confectionner des signalétiques avec des choix décalés risquera de confondre les visiteurs et les clients. Pensez à confectionner vos signalétiques avec la même matière, la même attention et la qualité afin d’harmoniser votre espace et lui donner une identité imposante.