Start-up

Comment lancer son entreprise sénégalaise sur internet ?

Au Sénégal, de plus en plus d’organisations se sont lancées dans le marketing digital. Mais encore faut-il savoir comment se démarquer lorsqu’on voit la multitude d’entreprises qui sont visibles sur le marché.

 Au Sénégal, de plus en plus d’organisations se sont lancées dans le marketing digital. Mais encore faut-il savoir comment se démarquer lorsqu’on voit la multitude d’entreprises qui sont visibles sur le marché.

Le référencement

Dès qu’on parle de visibilité, la notion de référencement est ce qui revient le plus souvent. Ainsi, vous devez vous attarder sur son fonctionnement et les différents types qui existent.

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est, comme son nom l’indique, un référencement qui se fait de façon “naturel”. Le fonctionnement est assez simple et représente une dépense assez minime, en tout cas en ce qui concerne le procédé en lui-même. Le concept consiste à utiliser des outils spécifiques pour se rapprocher au maximum des résultats des moteurs de recherches pour un domaine prédéfini.

Le référencement payant

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à payer une certaine somme pour être placer de façon temporaire dans les premiers résultats d’un moteur de recherche pour une requête spécifique. Certes, les résultats sont plus sûrs en ce qui concerne la montée en rang, mais cette visibilité reste éphémère.

Le web design et le community management

Il semble impossible de parler de marketing digital sans parler de web design et de community management. En effet, ces deux notions sont des caractéristiques indispensables au bon lancement d’une entreprise sur internet, au Sénégal et dans le monde entier.

Web design

Le terme de Web design désigne le graphisme et l’esthétique d’un site. Il s’agit alors de la partie visible du site, là où le visiteur navigue et consulte le contenu du site. Pour les plus aguerris, il s’agit du “front office”. D’abord, cette partie du site doit être attrayante et divertissante, sans pour autant éliminer l’esprit professionnel.

Community management

Nous connaissons le community manager comme un agent qui gère les réseaux sociaux d’une entité. C’est une définition assez simpliste et incomplète, mais c’est un début de réponse. Le community management est, en réalité, l’intégralité des actions visant à gérer les relations entre une entreprise et ses clients ou collaborateurs.

 

Pour lancer votre entreprise, vous devez recourir au référencement, perfectionner le web design et d’optimiser comme il se doit le community management. Vous, en tant que propriétaire de votre entreprise sénégalaise, n’avez pas besoin de tout faire vous-même. Choisissez de confier votre lancement à des professionnels. Sachez que vous pouvez faire confiance à Al Massir Web pour tous vos plans en matière de webmarketing. Vous pouvez directement consulter leur chaîne Youtube ou leur site web.