Marketing

Toutes les étapes pour réussir sa campagne de SMS marketing

Toute entreprise, dans le but de continuer à augmenter ses clients ou de commencer à en avoir, doit en œuvre plusieurs stratégies marketing. Au nombre de celles-ci, figure la campagne de SMS marketing qui est d’une portée incroyable.

En dépit de l’impact que peut avoir ce type de marketing, beaucoup d’entreprises s’y lancent sans vraiment maitriser le concept. Il convient alors de s’intéresser à comment réussir sa campagne de SMS marketing.

Découvrez dans cet article toutes les étapes pour réussir sa campagne de SMS marketing.

Faites bien votre ciblage

Avant de penser à balancer un SMS à tous vos clients, vous devez penser à les catégoriser. C’est-à-dire que votre message doit être en adéquation avec la cible que vous souhaitez toucher. De fait, vous pouvez être sûr que si vous faites bien votre travail, votre cible mordra à l’hameçon.

Par ailleurs, avant d’envoyer le message qui est censé être unique et spécifique à votre cible, vous devez faire un petit test. Il faut vous mettre dans la peau de votre cible et faire une petite expérimentation. Celle-ci va vous permettre de savoir si oui ou non votre message est bien indiqué pour votre cible.

Passer à l’étape de récolte

Cette phase marque celle où vous devez récolter les données issues grâce à l’étape précédente. Ainsi, vous devez utiliser une méthode qui convient bien à la circonstance. Il peut s’agir d’exploiter votre base de données ou de récolter les coordonnées de vos prospects pour constituer une base de données. Pour y arriver, organiser un concours fait partie des options les plus à succès.

Envoyez un message avec une valeur ajoutée

Après les étapes précédentes, il vous revient d’envoyer votre message, mais en veillant au préalable à son contenu. Vous devez faire passer le message avec un contenu intéressant capable de susciter le plaisir de répondre chez votre interlocuteur. Il faut que votre SMS ne soit pas pour lui comme un dérangement, mais comme une occasion à ne louper pour aucun prétexte.

Aussi, votre message ne doit pas être long. Il doit être assez court mais, plein de valeur à la fois. Il doit être le plus incitatif possible. Encore faut-il que votre message soit personnalisé. C’est-à-dire qu’un individu Fred doit avoir un « Bonjour Fred » au lieu d’un bonjour tout simplement.

Le fait qu’un message soit personnalisé dénote pour votre interlocuteur toute l’importance qu’il représente à vos yeux. Pour y arriver, vous pouvez utiliser un logiciel comme API ENVOI SMS et le tour est joué.

Trouvez le bon moment pour envoyer le message

Il peut paraitre inutile de définir un moment et de juger qu’il s’agit du bon, notamment pour envoyer à votre client ou prospect un message. Cependant, il existe bel et bien un moment spécifique auquel le message sera le plus approprié.

Dans cette logique, vous devez envoyer le SMS à votre prospect à un moment où il est plus libre. Il peut s’agir du vendredi soir, ou du samedi dans la matinée. Dans l’un ou l’autre de ces cas, envoyer un message à ce moment est parfait.

Il est important de mettre de votre côté toutes vos chances afin de réussite votre campagne de SMS marketing. Pour ce faire, le respect de certaines étapes est indispensable.