Marketing

Clé USB en bois, plastique ou cuir ? Laquelle choisir

Oui, les clés USB ont toujours la cote. Elles ne quittent pas nos trousseaux qu’on soit en déplacement, au bureau, ou en voyage d’affaire…Comme on aime le luxe, on n’hésite pas à dénicher la version qui nous ressemble. Les voici justement !

Le bois dans sa splendeur

Retour au naturel, les clés USB en bois ont un franc succès dans beaucoup d’entreprises, mais aussi chez les mordus de gadgets informatiques. Ecolo, fun, le bois écologique est spécialement conçu dans le respect de l’environnement. Une clé USB reçoit tous les fichiers, et données importantes. On a donc recours à ce support presque tous les jours, que ce soit dans notre quotidien de salarié, ou dans notre vie personnelle. C’est alors un grand atout d’en avoir une dans sa sacoche, elle peut servir à tout moment. Il est clair que le bois offre du confort grâce à son matériau chaleureux. Tous les styles sont permis, en allant des ovales, aux carrés, alors qu’on a un coup de cœur pour les clés en bambou, en liège, naturel et recyclé. Enfin, les teintes du plus clair, au plus foncé répondent à toutes les envies. Ce qui est indéniable, c’est que la clé USB en bois arbore une élégance exceptionnelle.

Les atouts du plastique

Un stockage pas cher, dans un support performant ? La clé USB en plastique propose une prise en main pratique, dans des modèles repensés et originaux. Les couleurs sont tendances, les versions High Tech sont suggérées dans des matériaux recyclés. Et le plus, c’est de pouvoir y intégrer sa marque, ou son logo avec chic. Ce support est idéal pour mettre en avant les produits de son entreprise, le nom de l’enseigne, ou son adage. L’objectif étant de cibler un bon nombre de prospects, son utilisation permet d’améliorer la visibilité au sein d’un public plus ouvert. A l’ère du digital, ce support nous rend service dans les transferts de données, en un seul clic, on arrive à favoriser les échanges en toute sécurité. D’ailleurs, le plastique autorise un plus grand panel de couleurs, et de formes. C’est pourquoi la clé USB en plastique se révèle être un excellent cadeau pour les collaborateurs.

Le cuir plus compact

Les clés USB publicitaires ne sont pas « has been » aujourd’hui, on pense i cloud oui, mais ces mini disques durs ont gagné de la valeur grâce aux versions récemment proposées sur le commerce. Le cuir et le similicuir ont le vent en poupe, ils habillent les supports avec beaucoup de noblesse, et de précision. La matière offre plus de protection au dispositif, c’est pourquoi, ces modèles en cuir ne craignent pas l’eau, d’autant plus qu’ils se munissent d’un capuchon étanche. Si on a flashé sur cette matière, c’est qu’elle est très prisée des professionnels. Logotypé, personnalisé, le modèle véhicule une image positive de la marque qu’il représente. Plus stylé que jamais, les clés publicitaires en cuir font très crédibles, mais en vain, il en va des goûts de chacun !