Marketing

Fidéliser sa clientèle avec un jeu à gratter personnalisé

Plusieurs moyens sont bons pour attirer une clientèle, mais, la fidéliser reste un autre aspect qui nécessite la mise en œuvre de bons moyens. Ainsi, il peut être intéressant de proposer aux clients des jeux à gratter afin de leur faire remporter de nombreux cadeaux.

De la sorte, vous leur donnez de la valeur et ils se sentent désormais de votre famille.

Découvrez ici comment fidéliser sa clientèle avec un jeu à gratter personnalisé.

Pourquoi devez-vous penser à fidéliser votre clientèle

Tout part de là. Vous devez savoir la raison pour laquelle fidéliser votre clientèle est primordial pour vous afin de mettre en œuvre tous les moyens.

Fidéliser votre clientèle est l’une des choses les plus importantes pour la survie de votre entreprise dans son secteur d’activité. Certes, acquérir de nouveaux clients est important pour vous, mais, c’est une chose qui ne doit pas occulter le fait de fidéliser les anciens.

Vous devez faire en sorte de leur faire gagner des cadeaux qui les encouragent à toujours être là. Non seulement, c’est un facteur qui accroit l’envie de vos clients d’être avec vous, mais qui les rend surtout heureux. C’est pour cette raison qu’organiser des opérations d’ordre commercial n’est pas à négliger.

Dans ce sens, opter pour des jeux à gratter constitue un moyen très efficace de participer à l’opération « zéro client perdu ». Il existe plusieurs types d’opérations susceptibles de fidéliser les clients, mais pourquoi opter pour les jeux à gratter ?

Opter pour les jeux à gratter : pourquoi ce choix ?

Il existe évidemment plusieurs moyens de fidéliser une clientèle, mais l’option des jeux à gratter est d’autant plus originale. Elle est authentique en ce sens que tout le monde, en particulier vos clients aiment faire une découverte spéciale. Les surprises sont toujours les bienvenues pour tout le monde.

Comme quoi, grâce à cette opportunité que vous offrez à vos clients, ils pourront apprendre davantage de vous. C’est donc un ticket gagnant peu importe son issue parce que l’aspect ludique et amusant du jeu est pris en compte. C’est-à-dire qu’en grattant, votre client s’attend forcément à un lot, et quand il ne gagne pas, il remet ça à la prochaine fois.

Et s’il pense à une prochaine fois, c’est qu’il sera toujours là, pour chercher à scratcher un autre jeu et tenter de remporter un lot à la prochaine occasion. Même s’il ne s’agit que de remporter des porte-clés, c’est quand même une victoire pour votre client qui peut se féliciter.

Il est important de fidéliser votre clientèle par des jeux à gratter, mais, vous devez rendre cette activité exceptionnelle et non routinière.

Quel moment propice pour des jeux à gratter ?

Afin de rendre spécial le jeu, il importe de trouver le bon timing pour l’annoncer. D’autant plus qu’il vous coûte et qu’il est gratuit pour les clients, il faut qu’il ne soit pas quotidien de peur de perdre son importance. Alors, il est bien d’annoncer les jeux à gratter à l’occasion d’un lancement de produit ou d’un salon de commerce.

C’est à vous de décider du bon moment pour des jeux à gratter. Il peut aussi s’agir de la période des soldes. L’important est que le grattage doit être unique et dans un contexte spécial.