Marketing

Comment construire une stratégie de contenu pour optimiser son référencement sur Google en 2021?

Vous le savez probablement, se positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche Google n’est pas un objectif facile à atteindre, surtout que l’univers du SEO est en perpétuelle évolution. Pour y parvenir, il est indispensable de mettre en place une stratégie de création de contenu afin de répondre aux attentes des internautes ainsi que de Google. La création de contenu ainsi que l’expérience utilisateur sont devenus des éléments déterminants.

Quels sont les leviers de votre stratégie SEO ?

Les professionnels de l’univers du SEO le savent, les pratiques et les attentes sont continuellement en évolution. Pour se positionner sur le moteur de recherche Google, il est primordial de rester informé quant aux nouvelles mises à jour ainsi qu’aux nouvelles attentes des internautes. Afin de mettre en place une stratégie SEO efficace qui vous permettra de générer du trafic depuis Google et de gagner des positions sur le moteur de recherche, il est primordial de prendre en compte les 3 leviers principaux.

La technique

Le premier levier pour une stratégie SEO est : la technique. Concrètement, il est important de pouvoir avoir un site qui possède une construction technique et intuitive pour que les robots de Google puissent l’explorer facilement. Vous devez notamment prendre en considération la temps de chargement, la navigation mobile ainsi que l’expérience utilisateur.

L’autorité

Le deuxième levier est : l’autorité. Afin d’acquérir la confiance du moteur de recherche, vous devez mettre en place une stratégie de netlinking qui vous permettra d’obtenir des backlinks de qualité. Vous pouvez obtenir des liens à des prix corrects et crédibles pour Google afin d’optimiser votre SEO.

Le contenu

Le contenu est un levier particulièrement important et c’est celui qui nous intéressera le plus. Le contenu doit être pensé et optimisé en fonction du SEO grâce à une analyse sémantique.

Comment mettre en place une stratégie de contenu ?

Le fait de mettre en place une stratégie de contenu avec un objectif SEO à atteindre n’est pas de tout repos et vous devrez redoubler d’efforts pour que la stratégie porte ses fruits. Il est essentiel de commencer par définir votre stratégie en identifiant les forces et les faiblesses du site web, en faisant un audit de votre contenu, en fixant des objectifs, en connaissant votre cible, en recherchant les mots-clés et en définissant un budget.

Ensuite, vous pourrez construire le SEO avec la stratégie, le plan, la charte éditoriale ainsi que le format. Choisissez les bons rédacteurs et les bons outils SEO pour concrétiser la stratégie. Il est important de savoir qu’il est essentiel d’optimiser et de mettre à jour votre contenu durablement et sur le long terme.