Pourquoi Snapchat a perdu ses adeptes ?
Vous avez la bague de fiançailles , il est maintenant temps de choisir l’alliance parfaite pour l’accompagner – et nous avons toute l’aide dont vous aurez besoin. Avant de dire «Je le veux» à la bague de mariage parfaite , consultez notre guide sur tous les facteurs importants à prendre en compte.
1. Limitez vos choix de bague de mariage
Diamants ou pierres précieuses, platine ou or. Réduire les options de votre bague peut sembler écrasant, mais ne paniquez pas. Il suffit de le faire une étape à la fois. Commencez avec style: envisagez-vous un groupe simple ou embelli? Voulez-vous que votre alliance soit le même métal que votre bague de fiançailles? Pensez-vous que les bagues de votre partenaire et vous devriez correspondre? Élaborez ce genre de questions à l’avance afin de pouvoir déterminer exactement ce que vous cherchez, puis commencez à faire votre shopping.
2. Pensez à acheter votre bague et vos bandes ensemble
Si vous préférez être surpris par la bague de fiançailles, cela ne fonctionnera peut-être pas, mais savoir quels groupes accompagnent la bague de fiançailles peut vous aider à prendre une décision. Par exemple, si vous avez une bague de fiançailles unique, vous voudrez peut-être un groupe simple et sans fioritures, tandis qu’une simple bague de fiançailles peut appeler le scintillement supplémentaire d’un groupe à pavé de diamants. Pensez également à la manière dont les anneaux s’emboîtent. Si vous avez l’intention de porter votre bague de fiançailles et votre alliance côte à côte, 24h / 24, 7j / 7, recherchez une bande de contour ou une bande ombre conçue pour s’emboiter avec la bague de fiançailles assortie. Si vous envisagez de porter votre alliance seule, vous voudrez peut-être un style plus complexe qui aura fière allure avec ou sans votre bague de fiançailles. Discutez avec votre bijoutier pour trouver un groupe qui fonctionne avec votre bague (certains peuvent même créer les deux en même temps).
3. Commencez votre recherche tôt
Une fois que vous avez une idée de base du type de bague que vous souhaitez, il est temps de passer à la partie amusante: essayez-les! Donnez-vous au moins deux à trois mois avant la date du mariage à la boutique. Vous aurez besoin de ce temps pour parcourir, rechercher les prix et revoir les bagues qui attirent votre attention. Si vous avez le cœur sur une bague personnalisée, vous aurez probablement besoin de plus de temps. Et gardez à l’esprit: les extras, comme la gravure, peuvent prendre jusqu’à un mois.
4. Mélangez-le
Ne vous inquiétez pas si vous aimez le platine et que votre partenaire aime l’or jaune. Aucune règle ne dit que vous devez choisir le même métal, voire le même style. Vous pouvez faire des compromis avec des bandes tressées qui mélangent les deux métaux ou tout simplement être totalement différent – la clé pour trouver quelque chose que vous aimez est de choisir des anneaux de mariage qui correspondent à vos styles.
5. Définir un budget
Achetez en supposant que vous dépenserez environ 3% de votre budget total de mariage sur les bagues. Selon le détaillant, une simple bande en platine, en or 14 carats ou en platine peut coûter environ 800 euros. Les décorations, comme les diamants ou les gravures, vont rapidement augmenter le coût. Vous devez donc en tenir compte dans votre budget si vous envisagez de personnaliser vos bagues avec l’un de ces suppléments. Le prix de la gravure est généralement basé sur le nombre de caractères, la police de caractères utilisée et le fait qu’il soit gravé à la main ou à la machine (la main est généralement plus chère).
6. Gardez votre style de vie à l’esprit
N’oubliez pas: vous allez porter ce groupe tous les jours, le but est donc de choisir quelque chose qui s’intègre parfaitement dans votre vie. Si vous pratiquez un sport ou un instrument, choisissez plutôt un anneau plus fin aux bords arrondis (appelé «ajustement confort»). Si vous travaillez à la main, vous voudrez peut-être rechercher un anneau simple et solide en métal et éviter pierres précieuses qui peuvent se détacher ou des sculptures qui peuvent piéger la saleté. Si vous êtes très actif, optez pour le platine, qui est extrêmement durable (lorsqu’il est rayé, le métal est simplement déplacé et ne s’use pas réellement).
7. Essayez quelque chose de différent
Vous aimerez peut-être l’idée d’une bague en or rose tressée ou d’un anneau d’éternité en diamant, mais une fois que vous serez au magasin, essayez des bagues qui ne figurent pas sur votre tableau d’inspiration. Discutez avec le bijoutier, puis laissez-les faire des suggestions basées sur ce que vous aimez et n’excluez rien. Tout comme avec les robes de mariée, vous pouvez finir par aimer quelque chose que vous n’auriez jamais pensé devenir. Portez-le dans le magasin pendant quelques minutes et pendant que vous l’utilisez, essayez d’écrire et d’envoyer des SMS comme test de confort.
8. Pensez à long terme
Bien que vous ne deviez pas avoir peur d’être à la mode, assurez-vous de porter le style que vous souhaitez porter, par exemple, pour les 40 prochaines années. Il suffit de ne pas trop stresser: vous n’êtes pas marié à la bague et vous pouvez toujours y apporter des modifications (ajouter des diamants ou passer de l’or blanc à la platine) plus tard pour marquer un anniversaire spécial.
9. Considérez la maintenance
Pour garder une alliance avec des pierres propres et scintillantes, vous devez la laver et la faire tremper dans de l’eau chaude savonneuse, puis la brosser doucement avec une brosse à dents douce ou une brosse à sourcils (trop de pression peut détacher les pierres de leur sertissage), puis rincez et séchez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Cela vous semble trop d’entretien? Vous voudrez peut-être opter pour une bague sans chichi en or ou en platine – frottez-la simplement avec un chiffon doux et non pelucheux (le chamois fonctionne bien) et vous êtes prêt à partir.
10. Taillez le droit
La plupart des gens enlèvent rarement leurs alliances; ils les portent pendant les étés, les hivers, les exercices et les grossesses, toutes les fois où vos doigts gonflent et se contractent sous l’effet de la chaleur, du froid, de la rétention d’eau ou d’un gain de poids. Pour trouver la bonne taille qui résistera le mieux à tous ces changements, planifiez votre ajustement final de la bague à un moment où vous êtes calme et où la température de votre corps est normale. Cela signifie que vous ne devriez jamais finaliser à la première heure du matin (vous retiendrez de l’eau de la nuit précédente), juste après vos exercices (doigts gonflés) ou lorsque vous avez très chaud ou très froid (ce qui peut provoquer l’élargissement et le rétrécissement de vos mains ).
11. Vérifier la qualité
Le contrôle de la qualité s’applique à toutes les bagues et pas seulement à vos alliances. Assurez-vous que l’anneau porte deux marques à l’intérieur du groupe: la marque du fabricant (ce qui prouve le respect de son travail) et la marque de qualité, 24K ou PLAT, par exemple (cela prouve que la qualité du métal correspond à la définition du revendeur).