L’impact de la technologie sur notre société
La croissance technologique actuelle dans le monde est très rapide et chaque jour qui passe, de nouveaux progrès sont accomplis, ce qui est possible grâce au grand nombre de programmes de recherche technologique étendus actuellement menés par un grand nombre de chercheurs au sein des organismes de recherche à but non lucratif, des entreprises et des universités. Les développements réalisés aujourd’hui sont très forts et constituent une force très répandue dans l’environnement commercial actuel. La technologie peut facilement être qualifiée de connaissance scientifique des problèmes pratiques que nous connaissons dans le monde aujourd’hui. On ne peut nier que l’ impact de la technologie dans le monde aujourd’hui est énorme et peut être catégorisé dans la manière dont elle affecte notre société aujourd’hui et comment elle influence les activités et les opérations commerciales.
Impact de la technologie sur la société:
La technologie a sans aucun doute un impact sur la société. En fait, nous ressentons cet effet dans nos vies quotidiennes. Cela a un effet sur la croissance de l’économie, notre culture et notre niveau de vie. Il est toutefois important de noter que les avantages sont une arme à double tranchant, certains préjudiciables et d’autres bénéfiques. Il faut être très prudent et savoir comment les effets sur la société se répercutent sur les activités et les opérations de l’entreprise.
Impact positif de la technologie:
La technologie a un impact sur notre vie quotidienne. Nos environnements sont tellement remplis de technologies que nous tenons la plupart du temps pour acquis que nous ne remarquons jamais l’impact qu’il a sur nous tant que nous n’avons ni téléphone, ni transport, ni eau ni électricité. Les progrès technologiques ont considérablement amélioré notre niveau de vie. Malgré le fait que nous connaissons actuellement des taux d’inflation très élevés et des taux de chômage très élevés, en général, les gens mangent mieux, s’habillent mieux et vivent réellement plus confortablement.
La technologie a également un impact important sur tous les aspects fondamentaux de toutes nos cultures, y compris les lois et leur application, la langue, les arts, les soins de santé, la mobilité, l’éducation et la religion. Par exemple, les grandes avancées technologiques en matière de soins de santé ont donné aux médecins la possibilité de traiter leurs patients dans un environnement virtuel grâce à l’utilisation de supports tels que la vidéoconférence, qui a également grandement profité à l’environnement juridique, car il permet aux juges d’écouter encore aux cas des criminels de noyau dur qui ne peuvent pas être autorisés à entrer dans les salles d’audience pour des raisons de sécurité.
Impacts négatifs de la technologie:
Chaque progrès réalisé dans le monde technologique entraîne une destruction créatrice. Par exemple, la télévision a un impact négatif sur les films et les fibres synthétiques sur les fibres de coton. L’arrivée de nouveaux types de technologies a également un impact négatif sur la croissance de l’économie; la télévision consomme parfois toutes les heures productives d’un homme au cours d’une journée. Chaque nouvelle technologie arrive sur le marché avec des conséquences à long terme imprévisibles. Par exemple, est-il vraiment justifié que les pays utilisent des bombes, des armes nucléaires et des missiles pour maintenir la sécurité?
Conclusion:
Même si nous ne pouvons pas vraiment ignorer le fait que la technologie a un impact négatif sur notre société de diverses manières, elle a grandement contribué à améliorer la qualité de la vie. La technologie nous a grandement aidés à devenir plus efficaces, augmentant ainsi notre productivité. Cela nous a également beaucoup aidé à économiser sur de nombreuses ressources telles que le temps et l’argent. Ce sont d’énormes avantages qui ne peuvent être ignorés. Il a également bien fonctionné pour amener l’unité dans le monde en le transformant en un village mondial qui a également aidé les gens à surmonter plus facilement leurs barrières culturelles, raciales et continentales.